du 20 avril au 19 mai 2024, Festival du dessin, Arles
De son vrai nom Christian Chapiron, KIKI PICASSO débute sa carrière artistique en 1974 au sein du collectif BAZOOKA PRODUCTION, avec pour ambition d’envahir les médias et de bousculer le monde de l’art institutionnel.
Après plusieurs décennies de création engagée, il poursuit son exploration artistique à travers des projets hors normes : conception de chars pour la Gay Pride et la Techno Parade, publication d’un ouvrage sur l’usage récréatif du LSD, ou encore réalisation de longs métrages. Ses films électrisent les dancefloors, tandis que ses dessins habillent les salles de concert.
Au sein du programme d'expositions “LE DESSIN, CE MESSAGER”
Derrière le spectacle graphique percutant de ces œuvres dessinées de prime abord si différentes les unes des autres, se cache une sensibilité d’écorchés vifs pris dans les mailles de l’apparence des choses. D’inspiration parfois photographique, parfois documentaire ou radicalement imaginaire, ces artistes nous invitent à une fête du regard et de l’esprit, nous offrant leur réappropriation du monde sans filtre ni frein.

Kiki Picasso, crédit Emilie et Julien

Kiki Picasso, crédit Emilie et Julien

Kiki Picasso, crédit Emilie et Julien

Kiki Picasso, crédit Emilie et Julien
